Léger goût de fond d'tonne

Ce qui survient lorsque tout ce qui a de mieux a déjà été consommé.

03 septembre 2006

Scrubs et Six Feet Under

Bon alors voila ma gang de cinephiles, ma prochaine critique cinematographique! Haaaa je me sens quasiment mal de pas vous assomer avec des photos de decors grandioses, mais ca va passer. Je vais retourner dans la contree un de ces quatre, soyez patients!

Donc Scrubs. La quand on m'a parle de cette serie j'etais plutot septique. (mmm est-ce le bon ortographe ou je suis entrain de dire que je suis entrain de pourrir?) Tout ca pour dire que la description que j'ai eu c'est que c'etait un sitcom super populaire qui se passe dans un hopital. Ooookay! Un hopital, c'est parce que je suis tanne de voir ce theme la revenir dans toutes les series. Ca fait quoi, 8 ans que ce trip la dure. ER, Grey's Anatomy, Scrubs, et y'en a surement des tonnes que j'oubli. Mais je fus tres surpris a vrai dire, c'etait tres drole et relax et ca ma fait reflechir meme! Tse je les voyais parler ensemble les jeunes docteurs et se dire des conneries et se penser ben bons dans leur reparties et leurs dialogues cyniques. Ben dans la job que j'ai, y'en a pas de ca. On parle tres peu et je suis devant un ordinateur, a me concentrer a faire bouger des ptits membres de creatures tendres et attachantes de facon realiste, mais pas trop car c'est pour les enfants, toute la journee.... ARGH! Bon la mes amis vont me trouver p-e ingrat de dire ca, apres tout j'ai une job en animation et c'est cool. Ben oui c'est vrai, mais je m'appercois de plus en plus que c'est pas ce que j'ai envie de faire toute ma vie. Alors je suis reconnaissant pour ca! Mais bon. Tout ca pour dire que les protagonistes se mangent la tete a tout bout de champs mais restent de bons amis et c'est bien drole, mais tres exagere. Quoique dans les commentaires, des docteurs ayant participes au tournage disent que c'est une des renditions les plus realistes du domaine hospitalier qu'ils ont vus dans toutes les dites series evoluant dans cet environnement. Bon je dis pas ca parce que je veux devenir docteur, mais je me dit que si j'ai eu autant de fun avec ma gang de "conseillers" (lire vendeurs) en art (qui est en soi pas une job que je ferais toute ma vie non plus) c'est a cause que je pouvais avoir des contacts sociaux avec mes amis et des clients, et y'avait donc un espece de toile de relations qui se formait et c'etait ben cool! Bon les personnes avec qui je travaille presentement sont super, mais y'a qqch qui ne connecte pas, et donc je crois que je prouve une partie de l'hypothese que nous, gens de Dessin Anime, nous nous sommes faites: Nous avons besoin d'etre rehabilite dans la societe!!!

Seconde serie! Je commence Six Feet Under. Je n'ai vu que trois episodes mais deja c'est une serie speciale et interessante dans son traitement. Je ris beaucoup moins qu'avec "Scrubs", et c'est meme plutot contrastant car l'un tourne autour de garder les gens en vie et l'autre deal avec ceux qui n'ont pas reussi a survivre, bref les morts... Je crois que c'est une belle coincidence que je regarde les series dans cet ordre! Ah oui, pour ceux qui ne savent pas, dans Six Feet Under, on suit une famille d'embaumeurs. Plutot morbide, mais non, c'est bien! Me reste a finir la premiere saison, je vous donnerai le verdict un autre moment donne! Je vais aller a qqpart la fds prochaine, il le faut sinon je vais devenir zombie!

Bonne semaine tout le monde!

10 Comments:

  • At 3/9/06 8:57 p.m., Blogger Gene said…

    Ou tu pogne tout ca ces séries la, viarge. Au club video? Tape toi la deuxieme saison de 24!! Elle est HOT. Et apres on pourra se taper la 3ieme simultanéement et se dire "WOW! Ca c'était HOT!!!"

    gene ^-^

     
  • At 4/9/06 12:42 a.m., Blogger Dr. Sketchy Montreal said…

    Je comprends ce que tu veux dire par le fait que ton emploi n'est pas très social. C'est ce qui me fait le plus peur dans ce domaine. Le fait d'être devant son ordinateur toute la journée, de travailler avec une "machine"... je trouves ça super intéressant et très sincère de ta part. On dirais qu'on n'ose pas trop en parler mais pourtant, c'est une réalité.

    Heureusement, je crois que certaines compagnies comprennent ce problème. Mon copain travaille pour EA Mobile en ce moment et ils ont souvent des 5 à 7 et des journées d'activité en groupe. Certaines compagnies offres également des abonnement à des centres sportifs. C'est certain que ça ne règle pas le problème, mais ça peut le diminuer... .

    Je crois que c'est pour ça que je continue à faire du maquillage. Je trouves que c'est l'un des rares métier à intégrer l'art et l'humain.

    Très intéressant ce sujet mon p'tit David! :-)

     
  • At 4/9/06 9:47 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Tu sais, j'ai eu le même genre de questionnement que toi à ce sujet. Je savais que je voulais travailler dans le domaie des arts et que j'aimais le contact avec les humains. Je savais aussi que JE DÉTESTE LE SERVICE À LA CLIENTELLE parce que je trouve ce type d'emploi extremement dévalorisant. Donc, pour moi, l'enseignement des arts est vraiment le mieux. Je me considère chanceuse d'aimer ce domaine à la folie, mais je sais que ce n'est pas façile pour tout le monde de trouver sa place au soleil dans la vie.
    Je te souhaite vraiment de trouver ce dont tu as besoin pour être heureux.
    XX Geneviève (Omer)

     
  • At 5/9/06 7:46 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Premièrement, Geneviève (omer), je t'attends dans le bureau vendredi ;) et deuxièmement David, je tiens à te dire que tes collègues Omer pensent encore à toi et si ce n'est pas assez, pendant la réunion que l'on fait le matin maintenant avant de commencer, j'ai débuté celle de samedi par un hommage à ta personne. Moi et Evelyne, on s'est fait donné dans la rue des paraboles, qu'on s'est empressé de lire pour débuter, tout en précisant que c'était pour toi!!
    Tu es encore dans nos coeurs!!!
    (ouch dernière phrase quétaine... mais tellement vrai) pour ce qui est des séries, je n'ai pas vu celles-ci... j'avais commencé 6 feet, mais je n'ai pas terminé, je me suis laissé entrainer vers des shows plus réfléchi et réellement plus intelligent, comme 24 ( ceci n'est pas pour narguer le comment de geneviève, mais faut se l'avouer... c'est bon mais c'est écrit vite ).
    Pour ce qui est de ton domaine... je crois que si tu as une bonne vie sociable en dehors du travail, tu pourrais t'en sortir...présentement tu es dans un pays étranger, loin de tes amis, loin de tout ce que tu connais (façon de parler) et tu te tapes un travail qui te laisse encabanner. Pour surenchérir, tu écoutes des films pas trop.... cheer up! Tu semblais dire que dans tes escapades tu préférais parler aux chiens qu'aux personnes.... le premier est tout de même très bon, mais si tu parles un peu plus aux gens de là-bas, peut-être vas tu te sentir un peu moins seul! Oublie pas que c'est au moins ton 2e week end de télévision!! Ceci n'est pas une tentative d'analyse, de psychololyser ou quoi que ce soit... c'est moi qui pense!! :)
    Fait attention à toi David...
    ON T'AIME!!!!!

     
  • At 5/9/06 10:43 a.m., Blogger La Dame du Lac said…

    La réhabilitation sociale.

    Oui, en fait, je me demande pourquoi on y avait pas pensé plus tôt 9_9

     
  • At 5/9/06 12:21 p.m., Blogger db said…

    Argh! Un hommage?!?! J'ai meme pas 23 ans et je recois des hommages, la la vous allez m'arreter ca, ca fait plaisir mais c'est genant aussi : ) Ah les paraboles... c'est tellement... tellement!

    Enfin. Oui c'est sur que je devrais ptet parler plus au gens, je suis un ptit gars sauvage quand meme. NOn ben serieusement, meme si j'aime beaucoup l'endroit, les gens ont une mentalite plutot differente de la mienne en general (c'est la meme chose a Montreal excepte que j'ai mes amis la bas, haha!). Enfin! J'ecoute pas vraiment des choses deprimantes, au contraire, y'a vraiment juste Dogville qui m'a sacrer un coup de pelle, mais le reste est leger et humoristique (bienque macabre parfois).

    Enfin! Je vais aller visiter le Omer lors de mon retour, soyez certain, j'espere juste qu'il y aura encore des gens a aller visiter... quoiqu'en meme temps je le souhaite pas, j'espere aussi que vous trouviez une mega job payante dans votre domaine... enfin, c'est un peu dilemmique tout ca.

     
  • At 7/9/06 11:53 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Au fait, la date prévue pour le retour, c'est quand?
    XX Geneviève (Omer)

     
  • At 7/9/06 12:19 p.m., Blogger db said…

    Cet été un moment donné. Probablement en juillet! Parce que ma fin juin est bookée avec une autre Genevieve que je connais qui est "sensée" venir me rejoindre et ensuite on va aller visite la Norvege ensemble pour une semaine.

     
  • At 8/9/06 10:52 p.m., Anonymous Anonyme said…

    David, connais tu José Emroca Flores? Je trouve qu'il fait des illustrations qui ressemblent au style de certaines des tiennes! Je viens tout juste de le découvrir.
    XX Geneviève (Omer)

     
  • At 9/9/06 9:03 a.m., Blogger db said…

    Je ne connaissais pas cet illustrateur avant mais j'aimerais VRAIMENT colorer et dessiner comme il le fait!! Ile st vraiment bon! Ca me flatte que tu dises que mes dessins puissent ressembler aux siens mais vraiment, je ne vois personnellement aucune correspondance hahahah. Il est vraiment meilleur!

    www.emroca.com pour les interesses!

     

Publier un commentaire

<< Home