Léger goût de fond d'tonne

Ce qui survient lorsque tout ce qui a de mieux a déjà été consommé.

25 mars 2007

Des chats dans une cours a scrap

//. Bon alors voila, je suis allé voir Cats samedi au Grand Opera House de Belfast. C'était... mmmm comment décrire. J'avais presque les larmes aux yeux lors du début lorsque les personnages chantent dans un style chorale d'église. Sérieusement, j'étais entrain de voir Cats! Entk, je sais que pour beaucoup d'entre vous qui lisez mon blog, vous avez probablement jamais rien vu de concret de ce musical et peut-etre meme que vous en avez jamais entendu parlé ou peut-etre meme que vous trouvez ca absolument dégoutant et kitsch et ridicule. C'est pas grave, je me generai pas pour décrire comment j'étais extatique. Je pense que l'expression "un sourire fendu jusqu'aux oreilles" est adéquate pour décrire de quoi j'avais l'air. Je jubilais silencieusement dans mon siege et c'est a peine si je retenais mon enthousiasme. Sauf que, j'avais un maudit poteau dans mon champ de vision. Il cachait la partie extreme gauche de la scene, ce qui me faisait chier un peu parce qu'il y a beaucoup de choses qui se passent partout dans ce spectacle et bon, j'ai du en manquer un peu quand meme. Voyez, sur les petits plans du theatre qu'ils montrent sur internet quand on achete le billet, ils "omettent" de mettre ou y'a des colonnes. Bon j'aurais pu etre placé pire, mais disons que si y'aurais pas eut de colonne mon expérience aurait été bien meilleure! Mais bon, je vais revoir ce spectacle un jour c'est sur, et a ce moment la je tacherai d'acheter de meilleurs billets!

Avant le spectacle j'ai pris le temps de visiter une petite gallerie d'art qui présentait une exposition photographique. Il s'agissait de photos de presses de l'Irlande du Nord des 40 dernieres années. Je n'avais jamais vraiment été au courrant de ce qui se passait la bas, mais apres avoir vu les photos, je suis resté un peu troublé. Je marchais dans Belfast apres et c'était difficile de croire qu'il y a peine 10 ans il y avait des attentats a la bombe, des attaques armées et des manifestations courrament en plein milieu de la ville. Enfin, ca m'a un peu déconcerté, ca avait l'air d'une ville comme les autres. Je décrirais Dulin comme étant une ville grise et courbe. Je décrirais Belfast comme étant une ville brun-rouge et rectiligne. Enfin, jusqu'a maintenant... je vais retourner visiter l'Irlande du Nord plus en profondeur en Avril.

Belfast Mars Belfast Mars
Belfast Mars Grand Opera House

//. I saw Cats the Musical last saturday in the Grand Opera House of Belfast. Its difficult to describe how I felt, but mainly, I was extatic, with a grin throughout the show! I really felt like a kid. At the beginning when all the performers are singing in a choir fashion anda boot is thrown at them, I was practically crying! Anyways, it was gorgeous! Unfortunately, I hap a damn pillar in my view. So I missed the extreme left part of the stage which kind of pissed me off since there is a LOT that happens everywhere at the same time in that show. You see, when you buy the tickets online, they don't show those pillars on the theatre maps. Otherwise it would have been a great seat... But I WILL see Cats again, that's for sure and I will then buy a better ticket.

Before the show I took some time to visit an art gallery in the city. There was an exposition of the 40 past years of Press Photography of Northern Ireland. I never really knew what happened there before, but when I left the building, I couldn't help but to feel kind of sad. As I was walking in the streets of Belfast, I could hardly believe that just 10 years before, bombs and shootings regularly occured! There is still some tension it is said, but I am happy that I did not got to feel any of it during my short stay there. I'd say that Dublin is a grey and curvy city, and Belfast would be red-brown, very angular and linear. Well, for now... I will visit Northern Ireland officially in April.

3 Comments:

  • At 26/3/07 11:56 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut David!!
    Je t'ai enfin retracé!! J'ai eu un tuyau aujourd'hui concernant ton état de vie actuel (eh l'Irlande..!) et ton blog et après un coup d'oeil rapide je peux juste dire que ça m'a l'air génial ;) et que je vais prendre le temps de le regarder comme il faut... En passant, c'est MarieC.G une de tes copines au secondaire et la dernière fois qu'on s'était vu a été en transport en commun ! Au plaisir de te revoir! @+++

     
  • At 27/3/07 2:03 p.m., Blogger db said…

    Woa! Marie! C'est ben drole que tu m'aies retracé dememe!! Ah c'est cool a mort! hahahaha! M'a mere m'a tout raconte ca la!! Entk, c'est clair qu'on va se revoir! A bientot!

     
  • At 27/3/07 2:44 p.m., Blogger La Dame du Lac said…

    OH MY GOD MOI AUSSI JE VEUX VOIR CATS!!!!!!! ='__'=


    Tellllllement chanceux!!!

     

Publier un commentaire

<< Home