Léger goût de fond d'tonne

Ce qui survient lorsque tout ce qui a de mieux a déjà été consommé.

19 février 2007

Ma fete et autres inepties

//. Bon alors voila, vendredi dernier était le jour de ma fete, Enfer et Damnation éternelle a tous ceux qui ne m'ont pas souhaité un joyeux anniversaire!!! Mais non je blague, juste la damnation éternelle sera suffisante!

Donc vendredi mes collegues de travail et moi sommes allés dans un restaurant assez chic (sans qu'on en suive le code vestimentaire, haha!) Indien nommé Jaipur. C'était, sans aucune exagération (et nous connaissons tous mon penchant pour l'exagération!), la nourriture la plus exquise que j'ai jamais mangé dans un restaurant de ce calibre. J'ai pris un espece de ragout d'agneaux légerement épicé laissé mijoté au moins 8 heures avant d'etre servi sur riz basmati. Ce fut une célébration gustative, le paradis aurait prit la forme de nourriture et n'aurait pas gouté mieux! La semaine prochaine nous allons essayer ou bien un autre restaurant indien réputé mais O combien moins cher, ou un restaurant Koréen! J'opte pour le Koréen car j'en ai jamais mangé, mais puisque je ne suis pas seul a décider, je verrai!

Par la suite, nous avons pris l'autobus pour aller jouer une partie de quilles dans un centre récréatif incluant arcades et restaurant "fast-food". La quantité de jeunes dans leur début dizaine (c'est vraiment étrange a dire, mais puisqu'on peut dire début vingtaine...) était incroyable et je conclus que puisqu'on était vendredi soir et que la majorité des gens en age de consommer (ou s'en approchant) de l'alcool sont dans les pubs, les plus jeunes sont ici. Mais écoutez, ou plutot lisez, les fillettes effleurant la puberté la bas avait VRAIMENT l'air de petites prostitués!!! S'en était épouvantable! Et on dit que les jeunes filles au québec exploitent tot leur sexualité vestimentaire et ben, y'a rien de comparable a ce que j'ai pu observer! Enfin! Nous avons fait deux parties de quilles et c'était vraiment cool! Une fille qui était avec nous n'avais jamais joué et elle a 27 ans! Mais bon, elle a adoré l'expérience. Pour les intéressés, je n'ai pas fait de "David", et j'ai meme gagné la premiere partie (c'est pas peu dire compte tenu que je l'ai fait avec un score de 85 o_O! ). Mais bon, c'était l'fun!

Bon sur un sujet completement différent, mon frere m'a dit que si vous tapiez mon nom complet (prénom et mes deux noms de familles bien entendu) dans google, j'arrive dans les 4 premiers résultats! Il y a meme deux pages qui montre l'ordre d'arrivée des éleves ayant participé au marathon annuel que notre école secondaire organisait. Aaaaah souvenirs! Et je me souviens aussi du sprint a la fin de celle de 4eme année et mes jambes étaient tellement mortes que j'avais l'impression d'avoir des jambes en nuages! C'était plutot agréable comme sensation et je m'en rappelle tres bien!

A part de ca, je suis retourné a Howth en fin de semaine, samedi ET dimanche. J'y suis allé avec une amie du bureau et la température était magnifique samedi. Dimanche devait etre semblable mais finalement ce fut plutot couvert et frais. Néanmoins nous nous sommes installés sur une corniche, face a l'océan, pres d'une falaise et nous avons regardé la premiere partie de l'épisode 4 de Star Wars. C'était plutot étrange de regarder un film sur un laptop a l'exterieur devant l'ocean haha!

Finalement, les deux personnes avec qui je m'entendais le mieux au travail quittent la semaine prochaine! L'une retourne en Pologne, et l'autre a simplement trouvé un meilleur job (je ne la blame pas, surtout avec le poste qu'elle avait ici!) Ca va pas mal devenir tranquille mais bon, on va avoir besoin de ca parce qu'on est en retard dans l'échéancier! Oups, haha!

Alors voila! Bonne semaine a tous!

//. For my birthday last Friday, my collegues and myself went to a chic Indian restaurant named Jaipur (although we did not follow the dress code that is usual to that kind of place, haha!). Anyhow, the food was exquisite and I can safely say that it was the best meal I ever had in that type of restaurant (and I am not exaggerating). I ordered a lamb stew of some sort, a little spicy but not too much, cooked overnight and served the next day on basmati rice. Heaven would have taken the form of food and wouldn't have tasted better than this! Next week we are going to try either another Indian restaurant (with as good a reputation but MUCH cheaper) or a Korean one. I'd rather the Korean but since I am not the only one deciding, I'll see!

After that we went to play bowling at a leisure centre in the suburbs. There was a huge arcade and a restaurant as well as the bowling lanes. The amount of kids was incredible and the girls looked so much like baby prostitutes that it made me sick. Seriously, I don't know were the youth is going O__O! I won the first match with 85 (GOD O__O!) but then I ended up 4th with 80 in the second game... hahahahah!

I returned to Howth Saturday AND Sunday with a friend from work. The first day was amazing, beautiful sunny day and warm weather, but the second (even though if it was supposed to be as good) eneded up cloudy and colder. Nevertheless, we laid down on the grass of a cliff going straight in the ocean watching the first part of the 4th episode of STar Wars. It was kind of weird to watch a movie outdoors with the ocean spread 120 degree in front of us!

Finally the two collegues with whom I get along best are leaving next week. One is returning to Poland and the other simply found a better job (and I don't blame her considering the position she had here). It will get pretty calm now, although we will need it as we are a bit late in the schedule! Ooops!

So that's it

Have a nice week!

4 Comments:

  • At 20/2/07 12:19 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Regarder star wars devant l'océan! C'est trop romantique!

     
  • At 22/2/07 1:03 p.m., Anonymous Anonyme said…

    ah ben oui, j'ai oublié ta fête, pauvre imbécile que je suis. Tu ne m'en voudras pas trop, j'en suis certain. Je constate que tu as eu bien des divertissements! Bonne fête en retard, super dave! AU plaisir de te revoir!
    le couz, PatB

     
  • At 24/2/07 12:17 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Oups. Je devrai inventer une machine pour voyager dans le temps afin de te souhaiter bonne fête à temps - un beau projet pour la fin de semaine ;) Sinon, au moins en sachant que je suis déjà damné éternellement je n'aurai plus à me soucier de petits péchés

    mmm ragoût à l'agneau indien. J'adore aussi le ragoût irlandais à l'agneau!

     
  • At 10/11/08 6:31 a.m., Anonymous Anonyme said…

    You write very well.

     

Publier un commentaire

<< Home