Léger goût de fond d'tonne

Ce qui survient lorsque tout ce qui a de mieux a déjà été consommé.

24 février 2006

M. Perreau

Ah! Mais c'est que je suis encore allumé par le spectacle de Yann Perreau! Éteignez-moi quelqu'un!

Sérieusement, c'était très fort. J'ai quand même préféré celui du 6 octobre au Club Soda, mais celui-ci avait sa dose d'émotion aussi!

Les arrangements étaient très différents ainsi que la liste des pièces qu'il a performées.
Il a commencé avec son traditionnel "Léger... mais bon!" qui m'a jeté cul-terre encore une fois. Je me suis placé au même endroit stratégique que la première fois, même si ça s'est passé au Spectrum cette fois-ci. Devant les grosses caisses de plancher. Ça te fait vibrer le thorax ça monsieur! Ensuite il a enchaîné avec "Le marin" et ensuite... je ne me souviens plus de l'ordre, mais il y avait 17 chansons en tout.

-La cage en or
-Elle préfère les voyous
-Western Romance
-L'amour est une bombe (une de mes préférées)
-Une toune dont je ne me souviens plus du nom composée par quelqu'un d'autre dont je ne me souviens plus du nom, mais qui, ça je m'en souviens, m'a donné des frissons à n'en plus finir! Assez coquasse car elle est censée être sur le disque Nucléaire sous forme de toune cachée, mais personne l'a jamais trouvée ; )
-La vie n'est pas qu'une salope (c'est elle qui a commencé à faire groover la foule)
-Triste poupée (avec sa fameuse cycliste aux cheveux dans le vent sur fond étoilé, mais elle était moin convaincante que la première que j'ai vu qui m'a presque fait jouir tant l'image fut belle et saisissante!)
-Goûte-moi (la toune cochonne aux métaphores explicites et combien appréciées)
-Grande brune
-Ma dope à moi
-Guerrière
-J'ai une île au coeur
-Cloudy Mélancolie (une autre favorite)
-On m'a oublié (qui fait toujours soulevé la foule)
-Fille d'automne (la toune sexy et qui a un long bout de son pur où on danse, fixés dans la noirceur le temps d'un soupir par les flashes du stroboscope)

L'énergie qui se dégage de ce ptit homme là, c'est ahurissant! Ça coule et ça circule dans la foule et on danse et on gueule et on frémit de plaisir!

Aaaaah, il est temps de me coucher et de continuer à assimiler tout ça... encore une fois, je vais écoeurer le peuple avec ça pendant deux semaines!

Image hosting by Photobucket